APEX 185
- Composé de deux microphones appairés APEX 185
- (courbe individuelle fournie par le constructeur)
- Apex 185 microphone à condensateur se présente sous une forme tubulaire qui permet
d’adapter la capsule de son choix en concordance avec la prise de son à réaliser
- Modulaire grâce à deux capsules interchangeables de directivités différentes (cardioïde et
omnidirectionnelle)
- Atténuateur –10dB et filtre coupe-bas
- Idéal pour prises de son “batterie“
- Cardioïde pour les toms, Charlet
- Omni pour les “Overheads“
- Idéal aussi pour des choeurs, des sections de corde ou des ensembles d’instruments acoustiques où l’omnidirectionnelle sera retenu et vous permettra de réaliser des prises de son d’ambiance d’un grand réalisme
- Utilisation en couple placé selon les techniques type X/Y ou A/B, sera plus efficace pour les choeurs, les sections de cordes ou les ensembles d’instruments et piano acoustiques
- Livré dans une mallette de transport avec suspension et bonnettes
POIDS : 0.100 kg
Les microphones-crayon à Condensateur à petit diaphragme Apex185 sont livrés uniquement en paires jumelées. Une capsule cardioïde et une omnidirectionnelle sont incluses, interchangeables, jumelées pour une image stéréo parfaite.
Le Apex185 possède un commutateur de sensibilité de -10db sur son boîtier et un interrupteur de coupe de basses fréquences. Il brille particulièrement avec batterie et cymbales (utilisant la capsule cardioïde), overhead (utilisant la capsule omnidirectionnelle) ou guitare acoustique, instruments à cordes, piano acoustique, voix ambiantes et cuivres ou vents.
La capsule cardioïde est généralement bien indiquée pour le son 'live' et l'enregistrement où une large gamme dynamique et un bon rejet hors-axe sont requis. La capsule omnidirectionnelle convient aux situations de studio ou enregistrement 'live' où le rejet hors-axe n'est pas à considérer, et lorsque l'ingénieur de son veut Limiter l'effet de proximité, ou bien nécessite une configuration non-directionnelle plus large.